Puis-je mettre à jour le logiciel d'un testeur MAX Optical sans utiliser de clé USB ?


S'applique à

Série MAX-700B/C/D, MAX-FIP, série MAX-900, MAX-5205

Question

Puis-je mettre à jour le logiciel et/ou l'image système sans utiliser de clé USB ?

Réponse

Bien que le transfert et l'installation de mises à jour logicielles à partir d'un périphérique USB soit la procédure la plus courante (voir ici), selon votre environnement et l'infrastructure de votre entreprise, vous pouvez disposer de plusieurs options pour transférer et installer une nouvelle image système logicielle à l'aide du port Ethernet câblé ou sans fil.

 

1. EXFO Connect - Si votre entreprise possède un compte EXFO Connect, celui-ci peut être configuré pour gérer les mises à jour logicielles.

2. Application serveur FTP - Elle est préinstallée sur le MaxTester. Elle ne peut plus être utilisée avec un navigateur sur votre PC (restrictions de sécurité dans les navigateurs plus récents), mais elle peut toujours être utilisée avec un client FTP tel que WinSCP installé sur votre PC.

 3. Dossier partagé - Vous pouvez créer un dossier partagé sur votre PC qui pourra être utilisé pour copier des fichiers. Cela nécessite des droits d'administrateur sur votre PC, mais peut être bloqué par votre politique de sécurité informatique.

 

NOTES :

  • En raison de la taille des fichiers d'image système, il est recommandé d'utiliser une connexion WIFI de bonne qualité ou un réseau LAN câblé pour transférer les fichiers.
  • Le MaxTester utilise un système d'exploitation Windows CE.