Quelles sont les différentes options iOLM disponibles ?


S'applique à

iOLM, Série MAX-700B/C/D, Série FTB-700, Série FTBx-700C/D

Question

Quelles sont les différentes options iOLM disponibles et quelles sont leurs utilisations ?

 

Réponse

Les détails complets de toutes les combinaisons d'options et des platesformes/modules supportés peuvent être trouvés sur la fiche technique de l'iOLM qui peut être téléchargée via le lien suivant:

iOLM Fiche technique

Please find below some additional information on the various options.

1. iCERT

iCERT est disponible pour les tests de fibres monomodes et multimodes. Les configurations de test prédéfinies d'iCERT offrent un accès rapide aux derniers seuils de réussite/échec de l'industrie pour certifier automatiquement les installations de câbles dans les centres de données et les entreprises.

Un aperçu vidéo est également disponible via le lien suivant :

iCERT vidéo de présentation (Anglais)

 

2. iLOOP

Avec iLOOP, vous pouvez tester deux fibres à la fois avec une simple boucle de retour et réduire votre temps de test de 50%. Cette fonction est très utile dans les applications de terrain telles que DAS/FTTA et d'autres projets où il y a un grand nombre de fibres à tester (par exemple les centres de données).

iLOOP vous permet d'effectuer des mesures de bouclage iOLM unidirectionnelles et bidirectionnelles, qui consistent à boucler deux fibres ensemble à une extrémité pour les tester toutes les deux en même temps. Les mesures de bouclage unidirectionnel testent les deux fibres en même temps et les évaluent séparément, tandis que les mesures de bouclage bidirectionnel couplent automatiquement deux mesures (A vers B et B vers A) et génèrent ensuite la mesure directionnelle pour les deux fibres.

Un aperçu vidéo est également disponible via le lien suivant :

iLOOP vidéo de présentation (Anglais)

 

3. iADV

iADV est un ensemble qui contient les options suivantes.

  1.          
  2. 3.1 Temps réel

Permet, directement à partir de l'interface de l'application iOLM, d'activer le laser ODTR en mode de prise de vue continue et de régler les paramètres sans arrêt ni retour aux sous-menus. La trace se rafraîchit en temps réel, ce qui permet de surveiller la fibre pour des changements soudains. Parfait pour un aperçu rapide de la fibre testée, de la distance à une rupture identifiée, pour contrôler l'épissurage sur le terrain ou pour vérifier les dégradations évidentes avant de lancer une caractérisation approfondie iOLM.

            3.2 Support avancé des traces SOR

iOLM gère un nombre illimité d'acquisitions pour une caractérisation optimale de la liaison ; il suffit d'entrer la largeur d'impulsion, le temps de moyennage et la (les) longueur(s) d'onde du rapport du fichier SOR pour l'ajouter au paquet de résultats, vous pouvez également examiner la trace SOR directement dans l'application iOLM.

            3.3 2:N

2:N permet de caractériser les séparateurs 2:N avec un verdict clair de réussite ou d'échec pour les réseaux à entrées multiples ou de redondance. L'iOLM identifie les splitters 2:N, ainsi que leurs deux branches d'entrée, permettant aux utilisateurs de documenter avec précision le réseau avec un seul test.

           3.4 Mode expert du iOLM

Spécialement conçu pour l'expert en test de fibre optique ou le responsable qui a besoin de plus de flexibilité pour documenter les fichiers de trace à des fins de rapport.

            3.5 Optimode : Dépannage sécurisé des SFP

Idéal pour le dépannage point à point lorsqu'un SFP peut être connecté à l'extrémité d'une liaison. Lorsque les techniciens sont dépêchés sur place, ils ne savent toujours pas ce qui ne va pas et peuvent accidentellement endommager un émetteur-récepteur avec une largeur d'impulsion incontrôlée. Cette solution évite ce risque et garantit qu'aucun dommage ne sera causé au SFP pendant le dépannage.

 

4. iPRO

L'option iPRO comprend les ensembles de fonctions iADV et iLOOP ainsi que la caractérisation et le dépannage des câbles MPO multifibres (iMF). 

En combinaison avec un commutateur externe 1 x12 MPO EXFO, l'iOLM permet de tester plus rapidement un câble MPO monomode, sans avoir besoin d'utiliser un câble ou une cassette fan-out, ce qui réduit les erreurs lors des tests.