Inspection des fibres : Quelles sont les différentes zones et comment sont-elles utilisées dans l'an


S'applique à

FIP-410B, FIP-420B, FIP-425B, FIP-430B, FIP-435B, ConnectorMax2

Question

Quelles sont les différentes zones (A, B, C et D) et comment sont-elles utilisées dans l'analyse de réussite/échec ?

Réponse

               

 

Comme le montre l'image ci-dessus tirée d'un rapport ConnectorMax 2, il existe quatre (4) zones d'analyse.

 

Zone A : Cœur - Il s'agit de la zone centrale qui comprend le cœur critique de la fibre. Pour qu'un connecteur monomode soit PASSÉ, il ne doit y avoir aucun défaut dans cette zone. Dans l'exemple, il y a 2 défauts dans la zone A.

 

Zone B : Gaine - Cette zone contient la gaine de la fibre qui entoure le cœur. Certains petits défauts sont acceptés dans la zone de la gaine. Dans l'exemple, il y a 2 défauts > 5 microns qui entraîneraient un échec du connecteur.

 

Zone C : Adhésif - Il s'agit d'une zone étroite (10 microns dans l'exemple montré) qui comprend la zone où la fibre nue est collée (adhésive) à l'intérieur de la virole du connecteur. L'analyse ne tient pas compte de cette zone.

 

Zone D : Contact - Cette zone est la zone polie de la ferrule du connecteur (généralement en céramique blanche) entourant la fibre nue. Dans l'exemple ci-dessus, tout nombre de rayures et tout nombre de défauts < 10 microns sont acceptés, mais les défauts > 10 microns entraîneront un FAIL.

 

La capture affichera la face terminale de la fibre, y compris les anomalies (défauts, rayures), les différentes zones (A, B, C et D), et une analyse réussite/échec basée sur les seuils sélectionnés/la configuration du test et la norme.

 

Remarque : l'analyse n'est pas disponible sur le FIP-410B.