Connecteur APC détecté comme une épissure de fusion


S'applique à

OTDR, iOLM et FastReporter 3

Question

Comment se fait-il qu'un connecteur APC puisse être détecté comme une épissure dans le tableau des événements ou le résultat du test ?

Réponse

Généralement lors de tests avec un instrument OTDR ou iOLM :

  • Une épissure correctement réalisée apparaîtra comme un événement non réfléchissant, ce qui signifie qu'il n'y a pas de réflexion détectable dans l'acquisition iOLM/OTDR,
  • Une paire de connecteurs apparaîtra comme un événement réfléchissant, ce qui signifie qu'il y a une réflexion mesurable dans l'acquisition iOLM/OTDR.

Cependant, avec les progrès de la technologie (polissage et alignement) et des procédures d'installation (inspection et nettoyage appropriés), il n'est pas rare de voir une paire de connecteurs APC avec une réflectance non mesurable. Dans ce cas, il pourrait être identifié comme une épissure plutôt que comme un connecteur.

Lorsque cela se produit, vous avez la possibilité de changer manuellement la détection d'événement et de la transformer en connecteur. Cette opération peut être réalisée dans l'application iOLM/OTDR elle-même ou en utilisant le logiciel de post-traitement FastReporter 3.

 

 

1. L'image ci-dessous montre où changer le type d'élément dans l'application iOLM.

 

2. Pour changer le type d'élément dans FastReporter 3

     a) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément à modifier

     b) Selectionnez Modifier le type d' element..

 

     c) Dans la table  Eléments Propriétés, select le Type approprié, puis sélectionnez OK