Erreur de mesure de la puissance absolue observée avec un wattmètre en ligne


S'applique à

Série PPM-350, OX1, wattmètres OTDR en ligne

Problème

Lorsque vous utilisez un wattmètre en ligne pour mesurer la puissance absolue en dBm ou en milliwatt, vous soupçonnez une erreur. Cet article s'applique aux erreurs possibles, qu'elles soient petites ou grandes.

Étapes de dépannage

Cause possible 1 : Le connecteur est sale ou endommagé.

Solution proposée :

   

  • Le PPM et les autres wattmètres en ligne utilisent un connecteur à contact physique. Ce connecteur ainsi que le connecteur de votre cordon de raccordement doivent être propres et en bon état, sinon des erreurs importantes pourraient être introduites.
  • Inspectez le connecteur et si le nettoyage n'est pas suffisant, l'unité devra peut-être être retournée (RMA) pour un remplacement du connecteur (-CR). 

 

Cause possible 2 : Types de connecteurs APC et UPC.

Solution proposée :

  • Assurez-vous que la fibre que vous connectez au wattmètre en ligne EXFO est compatible avec le type de connecteur installé sur l'appareil.

   

 

Cause possible 3 : L'EUI est endommagé.

Solution proposée :

  • EUI = adaptateur universel EXFO. Il s'agit de la pièce qui s'adapte aux ports optiques de votre wattmètre.

   

  • Comme pour tout adaptateur, l'EXFO EUI possède un manchon interne en céramique pour assurer un alignement précis des fibres entre elles. Si le manchon est endommagé, une erreur importante peut être observée.
  • Essayez une autre IUE si elle est disponible. Il s'agit d'une pièce commune utilisée sur de nombreux instruments EXFO, il y a donc de fortes chances que vous en ayez une de disponible.

 

Cause possible 4 : Autres causes possibles

Proposed Solution:

  • Consultez d'autres articles de connaissances publiés qui traitent des sources d'erreurs potentielles pour tous les wattmètres optiques, qu'ils soient en ligne ou standard.
  • Vous les trouverez dans les articles connexes, ou en recherchant l'erreur de mesure de la puissance absolue.