Utilisation de l'application FTP de MAX Optical


S'applique à

Série MAX-700B/C/D, MAX-FIP, série MAX-900, MAX-5205

Introduction

Bien que le moyen le plus simple de transférer des fichiers à partir d'une unité MAX soit une clé USB (voir ici), il peut arriver que vous n'ayez pas de clé USB à votre disposition ou qu'elle soit cryptée, ce qui la rend incompatible avec les unités MAX. Le transfert de fichiers par FTP s'avérera alors une alternative utile pour le transfert de fichiers vers un ordinateur, puisqu'il peut se faire par le biais d'un réseau sans fil ou d'un câble Ethernet.

Procédure à suivre

Il est plus facile d'effectuer cette procédure à l'aide d'un câble Ethernet, mais vous pouvez également l'effectuer à l'aide d'une connexion sans fil, à condition que l'appareil dispose des capacités RF nécessaires. Nous détaillerons ici comment effectuer cette procédure via un câble Ethernet et ensuite via une connexion sans fil. Vous aurez besoin de l'image système 2.18 ou d'une version plus récente pour que cette procédure fonctionne (vous pouvez vérifier dans Configuration, mises à jour logicielles, image système à partir du menu d'accueil).

Comment vérifier la version de votre image système : 

1. Dans le menu d'accueil, ouvrez l'application de configuration.

2. Sélectionnez l'onglet Mise à jour du logiciel. Il se trouve tout en haut. Notez que les versions 3.x et 2.2x sont supérieures à la version 2.18 en termes de logiciel.

Maintenant que nous nous sommes assurés que l'image du système est suffisamment récente, nous pouvons procéder au transfert de fichiers (sinon, cliquez ici pour savoir comment mettre à jour l'image du système).

 

Option de câble Ethernet :

1. Connectez votre câble Ethernet à votre unité MAX et à l'ordinateur vers lequel vous souhaitez transférer les fichiers.

2. Depuis l'unité MAX, ouvrez l'application FTP.

3. Dans l'application FTP, cliquez sur Démarrer le serveur.

 

4. Cela fermera la fenêtre de l'application. Ouvrez-la à nouveau et elle indiquera que l'application est en cours d'exécution et l'adresse IP qui lui a été attribuée (a.b.c.d) :

Tout ce que vous ferez à partir de maintenant se fera sur l'ordinateur. 

5. Ouvrez votre explorateur de fichiers sur votre PC (n'importe quel dossier) et tapez dans le chemin l'adresse suivante ''ftp://a.b.c.d/'' où a.b.c.d représente votre adresse IP ; ainsi a, b, c et d sont des nombres qui sont affichés sur votre unité MAX dans l'application FTP :

6. Si tout fonctionne correctement, vous verrez maintenant quelque chose comme l'image ci-dessous :

7. Vous pouvez maintenant parcourir et transférer vos fichiers comme bon vous semble, ils ne seront pas supprimés de l'unité MAX, mais seulement copiés. La plupart des fichiers de résultats de tests devraient se trouver dans le dossier DATA.

8. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur 'Stop Server' dans l'application FTP sur l'unité MAX.

Note : Certains paramètres de sécurité et pare-feu peuvent empêcher la connexion à l'unité MAX, consultez votre équipe informatique.

 

Option sans fil :

Remarque : l'ordinateur de l'utilisateur et le testeur optique MAX doivent être connectés au même réseau. L'ordinateur de l'utilisateur ne doit pas être connecté via un VPN.

1. Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, ce qui peut être fait dans l'application de configuration.

2. Allez dans Périphériques et utilitaires et allez à Configuration Wi-Fi.

3. Assurez-vous que la case Activer le Wi-Fi et le Bluetooth est cochée et que l'appareil est connecté au même réseau que le PC.

4. Depuis l'unité MAX, ouvrez l'application FTP.

5. Dans l'application FTP, cliquez sur Démarrer le serveur.

6. Cela fermera la fenêtre de l'application. Ouvrez-la à nouveau et elle indiquera que l'application est en cours d'exécution et l'adresse IP qui lui a été attribuée (a.b.c.d) :

Tout ce que vous ferez à partir de maintenant se fera sur l'ordinateur. 

7. Ouvrez votre explorateur de fichiers sur votre PC (n'importe quel dossier) et tapez dans le chemin l'adresse suivante ''ftp://a.b.c.d/'' où a.b.c.d représente votre adresse IP ; ainsi a, b, c et d sont des nombres qui sont affichés sur votre unité MAX dans l'application FTP :

8. Si tout fonctionne correctement, vous verrez maintenant quelque chose comme l'image ci-dessous :

9. Vous pouvez maintenant parcourir et transférer vos fichiers comme bon vous semble, ils ne seront pas supprimés de l'unité MAX, mais seulement copiés. La plupart des fichiers de résultats de tests devraient se trouver dans le dossier DATA.

10. Une fois que vous avez terminé, appuyez sur "Stop Server" dans l'application FTP sur l'unité MAX.

Note : Certains paramètres de sécurité informatique et pare-feu locaux peuvent empêcher la connexion à l'unité MAX, dans ce cas, vous devrez contacter votre équipe informatique pour obtenir de l'aide.