Test de perte d'insertion des séparateurs optiques passifs (POS) à l'aide de l'OLTS


S'applique à

FTBx-945 & MAX-945 OLTS

Information

Les tests de perte d'insertion des répartiteurs optiques passifs (POS) peuvent être effectués individuellement à des fins de validation et/ou lorsqu'ils sont installés en tant qu'unité dans un réseau optique passif (PON) à l'aide d'unités OLTS de la série 945, mais il convient de tenir compte de certains points qui sont décrits ci-dessous.

Remarque importante

Les normes de certification du modèle Fiber Certifier permettent de spécifier les caractéristiques des liaisons optiques à l'aide des paramètres "Définition du lien".

Ceux-ci fournissent des valeurs de seuil utilisées pour la certification du câblage et/ou des applications, mais ne sont pas applicables aux réseaux intégrant des séparateurs optiques passifs (en effet, ils ne mentionnent même pas les "séparateurs" en tant qu'élément) et ne doivent donc pas être spécifiés dans ce scénario.

 

1. Gamme dynamique

La perte globale du PON testé ne doit pas être supérieure à la plage dynamique de l'OLTS.

Pour les modèles "Telco" et "Fiber Certifier", les plages de perte typiques autorisées sont les suivantes :

Fibre multimode : 20 dB (850 nm)

Fibre monomode simplex : 45dB (1550nm)

Duplex monomode : 50dB (1550nm)

Pour plus de détails, consultez la fiche de spécification appropriée.

Remarque : les mesures de l'ORL du lien au niveau de l'OLT seront affectées lors des tests par POS en raison des réflectances de chaque branche de séparateur en éventail constitutive.

2. Seuils de perte

Pour les modèles "Telco" et "Fiber Certifier", lors des tests de réseaux avec des éléments POS, les seuils de réussite/échec doivent être configurés par l'utilisateur en fonction des exigences de la liaison et de la perte globale attendue.

Lorsque l'on teste des PON à l'aide d'unités "Fiber Certifier", une configuration de test personnalisée est nécessaire, en particulier en utilisant des "seuils de perte de lien fixes" pour éviter que le FasTest n'échoue en raison de l'IL mesurée entre les POS/s.